TURBIDITE DE L EAU SUR LE VILLAGE

TURBIDITE DE L’EAU SUR LE VILLAGE

Depuis une semaine, l’eau desservie par le Service des Eaux sur la commune est une nouvelle fois trouble (marron foncée).

Cette situation a été signalée aux services compétents le 12 mars 2024.

Mr SUBRA, Directeur du Service des Eaux, m’informe par mail ce jour, jeudi 21 mars 2024 :

« Semaine dernière, le robinet flotteur qui pilote le réservoir s’est bloqué ouvert, induisant un fort débit de tirage sur l’adduction et un phénomène de ramonage.

Nous avons procédé à une série de purges qui ont été maintenues partiellement ouvertes.

A la suite, nous avons programmé le lavage du réservoir hier.

Les messages de prévenance ont bien été envoyés, et nous pouvons tracer les messages qui ont bien été reçus et ceux qui n’ont pas aboutis.

Un nettoyage de réservoir implique des manœuvres de réseau qui peuvent conduire aussi à des perturbations.

La situation devrait rapidement se rétablir. Nous suivons actuellement les purges sur le réseau. »

Il est important de votre coté que vous préveniez le Service des Eaux (en même temps que la Mairie qui comptabilise ces incidents) chaque fois que vous constatez une turbidité de l’eau du robinet.

Contact Service des eaux

Téléphone : 05.34.14.33.00